Samedi, Février 3, 2024

Le samedi 3 février, la Mission Sainte Olga d'Alaska a commencé son existence avec le service inaugural des Grandes Vêpres. La mission Sainte-Olga est née du désir de la paroisse Saint-Herman d'Alaska à Edmonton de propager l'Évangile et le christianisme orthodoxe dans le sud d'Edmonton. La vision était de « construire, pas d’élever », et ainsi, sous la direction du Père Ryan Bishop, 50 membres intrépides de St Herman’s se sont mis en route pour accomplir cette entreprise colossale.

Mardi, Janvier 23, 2024

Le diacre Horia Roscanu s'est endormi dans le Seigneur le jeudi 19 janvier 2024, après plus de deux ans de lutte contre le cancer. Ordonné au ministère diaconal il y a un an, il servait la paroisse francophone Saint-Benoît-de-Nursie à Montréal.

Les amis seront reçus le vendredi 25 janvier de 14h00 à 20h00 à la Maison Funéraire Lajeunesse Fortin Cenac, 3535 boul Lévesque Est, Laval.

Samedi, Janvier 13, 2024

Le Christ est né !

Photos de la liturgie de la Nativité du dimanche 7 janvier à l'église moldave de la Dormition de la Mère de Dieu, avec le père Alexandru Gheras.

L'église était pleine à craquer, avec plus de 100 enfants présents, dont 40 ont chanté lors du concert.

Samedi, Décembre 30, 2023

Le Christ est né ! Glorifiez-le !

Mgr Irénée a célébré la fête de la Nativité du Christ, ainsi que son 75e anniversaire, en compagnie du père Élie Fonseca et de la communauté St-Benoît-de-Nursie de Montréal.

Dimanche, Décembre 24, 2023

Au clergé, aux moines et aux fidèles de l'Église orthodoxe d'Amérique, mes enfants bien-aimés du Seigneur,

Le Christ est né ! Glorifiez-le !

Mercredi, Décembre 13, 2023

L'église orthodoxe Saint-German d'Alaska à Edmonton, en Alberta, a eu la chance de recevoir Son Éminence, l'archevêque Irénée, se joindre à nous pour notre fête patronale le 13 décembre. C'était une joie d'avoir autant de monde présent, ainsi que l'autel rempli de 25 membres du clergé et des servants d'autel (ainsi qu'une multitude d'anges).

Mardi, Décembre 5, 2023

Quelques photos des Vêpres pour notre fête paroissiale de Saint-Nicolas. Vraiment un beau service et un reflet de la beauté de l'amour et de l'intercession de notre saint patron pour nous.

Après nos Vêpres de fête, un banquet a été servi en l'honneur de Saint Nicolas... qui a en quelque sorte fait son apparition. Vraiment une merveilleuse soirée.

Samedi, Novembre 25, 2023 to Dimanche, Novembre 26, 2023

Mgr Irénée s'est joint au Père Paul Kara et à la communauté de l'Église du Signe-de-la-Théotokos à Montréal pour célébrer la fête patronale de la paroisse. La veille ont eu lieu de grandes Vêpres avec Litia/Artoklasia et une Divine Liturgie Hiérarchique le jour de la fête, le dimanche 26 novembre.

Mardi, Octobre 24, 2023 to Mercredi, Octobre 25, 2023

Mgr Irénée a rencontré les doyens régionaux et d'autres membres élus du conseil archidiocésain de Rawdon, Québec, le mardi 24 octobre et le mercredi 25 octobre.

La réunion du conseil a commencé par un molieben dans la chapelle de la Mère de Dieu de Diveevo, récemment acquise et rénovée, où se réunit pour le culte la paroisse Saint-Séraphin de Rawdon. Une Divine Liturgie a été célébrée mercredi matin.

Dimanche, Octobre 1, 2023

Le dimanche suivant la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix (style ancien), Son Éminence Mgr Irénée s'est rendu à la cathédrale du Christ-Sauveur de Toronto pour présider une liturgie hiérarchique pour la fête patronale de la paroisse.