Notre Foi

Amos, QC

Gloire à Jésus Christ!

Bienvenue sur le site Web de l’Archidiocèse du Canada

Nous désirons donner à nos hôtes les coordonnées de nos diverses communautés établies à travers le Canada, de même que l’information concernant notre histoire et notre raison d’être, et aussi offrir des outils utiles à la vie chrétienne. La vie en Christ est enracinée dans l’Incarnation. Nous vous proposons des articles et des essais pour aider à vivre cette vie en Christ.

En outre, nous offrons des copies de notre revue « Le Messager orthodoxe » qui paraît régulièrement et présentons les événements d’actualité, ainsi que des articles à caractère historique.

Dans la mesure du possible, nous tentons de dispenser ces informations en différentes langues pour répondre aux besoins du plus grand nombre, le Canada, tout comme l’Église orthodoxe de notre pays, étant polyethnique : le Christ est pour tous et de même en est-il de la foi orthodoxe.