Premières célébrations à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack, C.-B.

Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack, C.-B.
Février 7, 2015 to Février 8, 2015

Les 7 et 8 février, les premiers services liturgiques ont eu lieu à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack en Colombie-Britannique. Il s’agissait là du point culminant d’une période de planification accomplie dans la prière, mais également de quelque chose de nouveau établi et béni par le Seigneur.

C’est en novembre 2014 que l’établissement de la Station missionnaire a reçu la bénédiction de Son Excellence, le Très Révérend Irénée, Évêque d’Ottawa et de l’Archidiocèse du Canada. Le Père Matthew Francis est arrivé à Chilliwack avec sa famille à la fin de janvier, en vertu de son affectation comme prêtre responsable. Dimanche dernier, il a reçu la bénédiction du doyen de la Colombie-Britannique, l’archiprêtre Michael Fourik, et cette semaine se sont déroulées les premières célébrations liturgiques à la Station missionnaire des Saint-Apôtres.

L’Office des Grandes Vêpres, celui des Matines et la Divine Liturgie du Dimanche du Fils prodigue se sont tenus dans le temple historique construit sur les terrains du Camp et Centre de conférence Charis, à environ 10 minutes à l’est du centre-ville de Chilliwack. Les pluies saisonnières de la Vallée du Fraser n’ont pas découragé les fidèles qui se sont rassemblés pour assister aux Grandes Vêpres le samedi soir. Le dimanche, le soleil a percé au travers des nuages, venant ainsi accompagner l’offrande de la Divine Liturgie. Le Père Matthew a eu cette bénédiction de célébrer la Divine Liturgie en compagnie de deux membres du clergé du doyenné de la Colombie-Britannique, le Père Richard René (Chilliwack, C.-B.) et le diacre Peter Choi (Vancouver, C.-B.).

Après la Divine Liturgie, des membres du Conseil provisoire de la Station missionnaire, un groupe dévoué de paroissiens ayant travaillé aux côtés du Père Matthew pour organiser et établir la communauté, ont été bénis. En outre, la Station missionnaire a cette bénédiction de compter parmi ses fidèles des directeurs de musique liturgique d’expérience qui, eux aussi, ont été bénis en vue de remplir ce ministère d’Église essentiel.

Nous tenons à exprimer nos remerciements à notre évêque, Son Excellence Irénée, de même qu’à beaucoup d’autres personnes de l’Archidiocèse du Canada et d’ailleurs, pour leurs prières et leurs encouragements. Nous espérons pouvoir témoigner fidèlement de l’amour de Jésus Christ et ériger bien haut Sa sainte Croix sur l’est de la Vallée du Fraser. Veuillez continuer de prier afin que le Seigneur établisse, dans la belle région de Chilliwack, cette vigne qu’Il a Lui-même plantée!

Cliquer ici pour voir l’article complet en anglais et les photos sur le site Web de la Station missionnaire.