Le Gouvernement canadien annonce un appui aux aînés à Narol, Manitoba

Mai 19, 2015

Les aînés de Narol auront bientôt de nouvelles occasions de guider de jeunes générations et de participer à des activités sociales, a annoncé James Bezan, député de Selkirk-Interlake, au nom de l’Honorable Alice Wong, ministre d’État (Aînés).

L’église orthodoxe Saint-Nicolas a reçu 23 175 $ pour son projet dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

CandlesLa paroisse Saint-Nicolas rénovera un espace, achètera un système d’extraction pour la cire et un équipement pour fabriquer des cierges, en vue d’offrir un cours de fabrication de cierges donné par des aînés qui pourront ainsi enseigner une tradition et créer de la lumière.

« Depuis ses humbles débuts il y a plus de cent ans, la paroisse Saint-Nicolas de Narol s’est toujours efforcée de rencontrer les besoins spirituels et matériels des membres de sa communauté. Alors que nous
amorçons notre second siècle d’existence au service des communautés et municipalités environnantes de St. Clements, East St. Paul et Selkirk, le Programme Nouveaux Horizons nous offre des occasions additionnelles de croissance quant à ce service. Un amour et un dévouement de pionnier, identiques à ceux dispensés par les néo-Canadiens venus d’Ukraine il y a cent ans et qui ont aidé à développer nos solides communautés actuelles, ont toujours cours de nos jours, établissant un lien entre d’une part, les membres fondateurs et nouvellement venus de notre communauté et d’autre part, les communautés en général. »

- Père Gregory Scratch, recteur de l’église orthodoxe Saint-Nicolas de Narol, Archidiocèse du Canada de l’Église orthodoxe en Amérique