Le 50ème anniversaire du repos du métropolite Leonty est souligné

Métropolite Leonty
Mai 14, 2015

Metropolitan LeontyLe 14 mai 2015, l’Église orthodoxe en Amérique a souligné le 50ème anniversaire du repos de Son Éminence le Métropolite Leonty, qui a servi en tant qu’Archevêque de New York et Métropolite de toute l’Amérique de 1950 jusqu’au moment de son repos en 1965. Le métropolite Leonty est inhumé derrière le sanctuaire de l’église du monastère Saint-Tikhon-de-Zadonsk situé à South Canaan en Pennsylvanie.

Le jeudi 14 mai, plusieurs personnes se sont réunies au monastère et séminaire Saint-Tikhon de South Canaan en Pennsylvanie pour participer à un colloque consacré à la vie et à l’œuvre de ce bien-aimé hiérarque. [Voir article connexe en anglais.] Un compte-rendu détaillé de cet événement sera publié ultérieurement.

Une biographie du métropolite Leonty est disponible en anglais à cette adresse.

Mémoire éternelle au métropolite Leonty!